Quelles sont les races de poules à préférer pour son élevage ?

Vous envisagez un poulailler et vous ne savez pas vraiment quelle race de poule choisir pour bien commencer.

Cet article vise justement à vous informer des meilleures races de poules conseillées pour bien commencer votre futur élevage, soit votre poulailler.

Pour ce qui concerne les poules vendues sur le marché, généralement, ce sont la taille, l’agrément, la chair, la capacité à produire des ovules et donc des œufs qui définissent ainsi chaque race. Bien sûr, certains volatiles sont polyvalents, ainsi et selon les objectifs de chacun dans un élevage de poules, il faudra faire le bon choix et tous les choix sont permis justement !

Sélectionner les bonnes poules en fonction des objectifs

racepoule

Pour des poules de qualité, les races mixtes que sont les poules Bresse Gauloise, Nègre Soie, Faverolle, et Géline de Tourain conviendront très bien. Il faut choisir des volailles charnues et bien goûteuses si votre objectif est de faire de l’élevage de chair. Ces races sont aussi de bonnes pondeuses, donc choisir ces races de poules offre la meilleure alternative si vous souhaitez un élevage pour les oeufs.

Pour la Bresse Gauloise, elle est de couleur grise, noire, bleue ou blanche et elle est la préférée des français. Cette poule est réputée de sa chair fine, les poules aux plumes noires sont d’excellentes pondeuses.

Pour la Nègre soie qui s’approche beaucoup du lapin angora, c’est une choix de qualité pour une chair vraiment délicieuse.

La Faverolle, qui se distingue de son costume blanc, est une poule assez particulière qui a un toupet de plumes sous le bec est aussi un très bon choix.

Pour la Géline de Touraine, elle est réputée de ses 150 œufs par an et de sa chair très compacte, délicieuse et fine.

Pour bien choisir avant d’acheter

poulesdiverses

Même si vous connaissez désormais les races de poules à choisir pour bien commencer votre élevage, il reste à savoir comment les choisir lors de l’achat.

Vous pouvez faire confiance au vendeur, mais il reste toujours plus judicieux de connaître les critères de choix. Il faut donc se renseigner sur la race et aussi sur les différents revendeurs. Sur un marché local, choisissez un éleveur et contempler l’animal. La poule doit être de belle apparence avec un beau plumage, elle doit sembler en pleine forme et ne doit pas avoir des larmes qui coulent des yeux.

Pour ce qui concerne le prix d‘une poule, généralement il faut compter au maximum 30 euros pour une poule de race que nous évoqué avant. Ne pas négliger le coq qui, dans un poulailler a aussi un rôle très important.

Vous disposez désormais des principaux éléments à connaître pour faire un bon choix pour vos poules, il ne reste plus qu’à laissé faire votre instinct !

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: