Acheter un poulailler 2 poules

Lorsque l'on souhaite installer un élevage de poules chez soi, il n'est pas forcément nécessaire de voir très grand, et de croire qu'il faut forcément avoir 10 poules pour profiter des avantages de l'aviculture.

En effet, il existe aujourd'hui des petits poulaillers parfaitement conçus pour accueillir 1 à 2 poules à tous les prix, qui vous permettront quand même de récolter de bons œufs frais presque tous les jours.

Avec des dispositifs compacts et pratiques, même celles et ceux qui disposent d'un tout petit jardin, ou d'un jardinet, pourront s'adonner à leur passion.

À la ville comme à la campagne, découvrez le plaisir de l'élevage de gallinacées, grâce au poulailler pour 2 poules. Une façon simple de manger mieux, mais aussi de vivre plus sainement.

poulailler-2-poules

Ce modèle est l'un de ceux présentés sur le site Amazon

Pourquoi choisir un poulailler pour 2 poules ?

Opter pour un poulailler 2 poules est idéal, notamment pour les citadins convaincus, souhaitant bénéficier des bienfaits d'un élevage domestique. Mais il l'est tout aussi pour ceux qui souhaitent avoir des poules chez eux, à la campagne, sans toutefois prévoir une dizaine de poules qui gambadent dans leur jardin, et dont il faut s'occuper.

Parce que tout le monde n'est pas bricoleur, je préfère vous orienter ici vers l'achat d'un petit poulailler, option bien plus pratique et plus rapide à mettre en place. Certes, c'est un peu plus cher que de construire soi-même son installation, mais le temps gagné est tout aussi intéressant avec ce genre de produit. 

Acheter un petit poulailler 2 poules

Voici les principales raisons pour lesquelles vous devriez vous aussi vous lancer dans l'élevage de cocottes à la maison. 

1 - Pour faire un pas vers un mode de vie plus écolo

Avoir un poulailler chez soi, même avec seulement 2 poules, est déjà un grand pas du point de vue écologie. En effet, vous allez découvrir comment 2 cocottes peuvent participer à manger mieux, réduire vos déchets, et obtenir un engrais de premier choix pour enrichir la terre de vos jardins dans les meilleurs conditions

. Amorcez votre retour à la nature en optant dès aujourd'hui pour un petit poulailler domestique, et vous verrez que vous ne le regretterez pas. Un carré de campagne à domicile, que rêver de mieux ? C'est une expérience que tout le monde devrait tenter.

2 - Pour manger des œufs extra-frais

L'une des principales motivations des éleveurs domestiques est bien sûr la perspective alléchante de pouvoir disposer de ses propres œufs frais en direct une bonne fois pour toute. Oubliez les œufs remplis de produits chimiques, pesticides, et autres antibiotiques, ici vous pourrez profiter d'œufs extra-frais, et totalement sains (ce qui est loin d'être le cas des œufs proposés en supermarché).

Les œufs entrant dans la préparation de nombreuses recettes culinaires et de pâtisseries, autant vous dire que vous allez pouvoir en profiter à volonté, lors de tous vos repas. 

3 - Pour recycler vos déchets alimentaires à domicile

Les poules sont des animaux qui mangent de tout. Ainsi, vous allez pouvoir leur donner la plupart de vos restes alimentaires, du moment que ces restes font partie des aliments autorisés pour les gallinacés. Épluchures de la majorité des légumes, pâtes, riz, et même viande, poisson, et coquilles d'huître, les poules raffolent de toutes sortes d'aliments.

Cela représente d'ailleurs un apport très intéressant sur le plan nutritionnel, qui participera grandement à augmenter la qualité de vos œufs. 

4 - Pour sensibiliser vos proches au respect de la nature

Avoir un poulailler chez soi permet, entre autres, de sensibiliser très tôt les enfants, mais aussi les adultes au respect et à l'entretien de la nature.

En adoptant des poules de compagnie, vous pourrez transmettre l'amour des animaux et responsabiliser vos enfants en leur permettant de réaliser quelques-unes des tâches relatives à l'entretien du poulailler, de la nourriture et du ramassage des œufs.

jolie-poulette

Comment choisir le bon poulailler 2 poules ?

Bien choisir un poulailler 2 poules ne s'improvise pas. Afin de réaliser un achat correspondant en tout point à vos besoins, voici les éléments principaux à prendre en compte.

Définir le nombre et la taille des poules à loger

Bien qu'il s'agisse ici de choisir un petit poulailler destiné à loger pas plus de 2 poules, il convient de vérifier les dimensions de l'enclos avant de faire votre achat. Cela vous permettra de vérifier que vos cocottes pourront s'y installer confortablement à l'abri des intempéries.

Espace, aération, propreté,… Un confort qui devra être garanti pour que vos poules se développent correctement et vous fassent profiter de leurs bons œufs. 

À ce sujet, tout dépend aussi de la race de poule choisie. Plus les poules sont de grande taille, plus il faudra prévoir de place.

Définir le type de poulailler souhaité

Fixe ou mobile, en kit ou à construire soi-même, autant de possibilités qui s'offrent à vous. Mais ce n'est pas tout puisqu'il vous faudra également choisir entre les différents matériaux disponibles pour votre future installation, à savoir :

  • Bois
  • Plastique pratique pour les poules en ville
  • Béton
  • Acier

Se renseigner sur les accessoires disponibles

Poules d'élevage ou poules d'ornement, les installations et accessoires ne seront pas exactement les mêmes en fonction de votre choix. Si vous souhaitez adopter des poules pour leurs œufs, ou alors simplement pour profiter de la magnifique couleur de leur plumage à titre d'ornement, certaines options ne seront pas obligatoires comme le pondoir par exemple.

En général, un poulailler complet est doté de : couveuse, cage, abreuvoir, perchoir, mangeoire, chauffage ...

En outre, n'oubliez pas de vous renseigner auprès de la mairie de votre commune, quant à l'installation d'un poulailler domestique, mais également à informer vos voisins par simple courtoisie.

Aucun produit trouvé.