La poule Sussex fait son cinéma avec le film Roxane !

Avec un film à son effigie, la Sussex est la poule star de cette année. Présente sur l’affiche officielle du film, la Sussex vole d’emblée l’affiche aux acteurs principaux de cette comédie rurale, particulièrement émouvante.

roxane-poule-sussex

Roxanne, qui est aussi le titre du film, n’est autre que la poule favorite d’un éleveur avicole breton au bord de la faillite : Raymond. Pour s’en sortir, et parce qu’il est passionné de littérature française, Raymond va alors commencer à diffuser des vidéos où il lit des extraits de pièces célèbres à ses cocottes, et finit par faire le buzz sur Youtube.

Parmi le cheptel composé de poules rousses, Roxanne la Sussex avec son plumage blanc se détache du lot. Durant toute la durée du film, Roxanne reste ensuite un fil conducteur où l’on découvre à quel point une poule peut être intelligente et attachante. Un film en hommage aux éleveurs et agriculteurs certes, mais également un film hommage aux cocottes largement mises à l’honneur pendant toute la durée de ce long-métrage très réussi.

Roxanne, les secrets du tournage

Si le spectateur n’y voit que du feu, en réalité, la poule Roxanne que l’on voit à l’écran n’est pas la même poule sur tous les plans. En effet, 10 poules Sussex dressées ont été utilisées sur l’ensemble du tournage. Un groupe qui a permis à la réalisatrice d’illustrer un large champ d’action et de sons de ces magnifiques poulettes, en fonction des différentes scènes.

Autant de cocottes qui ont surpris de nombreux intervenants du film, en commençant par leurs co-stars Léa Drucker et Guillaume de Tonquédec. Des acteurs qui n’étaient pas en mesure d’imaginer à quel point une poule pouvait être aussi affectueuse, maline, et attachante. La Sussex, et plus généralement, la poule, est donc un animal que le spectateur sera donc en mesure de redécouvrir grâce au talent de la réalisatrice Mélanie Auffret, qui a su mettre à l’honneur des animaux dont beaucoup pensent encore qu’il sont assez banals, voire stupides.

Roxane qui suit, qui câline, qui écoute, ou encore, qui monte sur l’épaule de son maître, ou qui s’assoit à côté de lui en voiture, autant d’actions qui feront littéralement craquer toute personne qui verra ce film.

Regardez la bande annonce de ce film

La Sussex, une star est née

Si Mélanie Auffret a fait le choix de la Sussex pour incarner le rôle principal, ce n’est pas un hasard. En effet, c’est grâce au caractère unique de cette poule hors-norme, que le choix s’est portée sur elle. La Sussex est bien connue des éleveurs avicoles du monde entier. Son caractère sociable et très tranquille, en fait une cocotte particulièrement appréciée. Très réactives, ces poules sont aussi très intelligentes. Ainsi, une fois apprivoisées et dressées, elles permettent de réaliser un film génial comme cela a été le cas avec « Roxanne ».

Roxanne la poule assure la promo du film

Il ne fait aucun doute que ce film a permis de mettre la race Sussex sur le devant de la scène. D’ailleurs, Roxanne la poule a été présente dans la majorité des événements destinés à promouvoir le film. On a donc pu découvrir une Sussex calme, curieuse, et très sociable, devant les caméras de nombreux journalistes. Une promo qui suscitera certainement auprès de nombreux spectateurs, un vif intérêt pour les poules, au point peut-être même d’en adopter.

Le mot de la fin :

Avec son film Roxanne, il ne fait aucun doute que Mélanie Auffret aura permis de rétablir une incroyable injustice au cinéma en mettant pour la première fois une poule au premier plan. Avec Roxanne, la Sussex a pu faire ses preuves, et prouver à tous que même une poule pouvait devenir une vraie star de cinéma !

A propos de l’auteur

Bonjour à tous, je m'appelle Fred ! Je suis un éleveur amateur de poules. Je travaille dans le domaine du web, d'où ce site. J'habite à la campagne, en Bourgogne et je vous partage ma petite expérience d'éleveur, en espérant que l'information que je vous apporte puisse vous être utile.

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: