Poulailler DAKOTA – Test et Avis

J’ai récemment changé de poulailler et j’ai décidé d’opter pour le poulailler Dakota chez la Ferme de Beaumont via Amazon.

poulailler-dakota

Cela représente un certain budget (349 €) oui, mais la qualité est au rendez-vous !

FERME DE BEAUMONT Poulailler Dakota - poulailler volière 4...
  • Poulailler capacités 4 à 6 poules
  • Dimensions au sol : 156 x 73 cm

Pourquoi choisir le poulailler Dakota ?

Sa capacité et ses dimensions

Il peut accueillir entre 4 et 6 poules, même si je recommande de se limiter à 4.

Côté dimensions hors tout : 200 x 150 x 80 cm – Cela fait une belle taille, et permet de laisser un peu d’espace à vos poules.

Personnellement, j’ai acheté en complément parcours grillagé de 8m², mais si vous habitez en ville et que vous avez une petite cour, ce poulailler sera parfait car permettra à vos poules d’évoluer dans un environnement sécurisé.

Son design et sa facilité d’entretien

Je trouve personnellement ce poulailler très design et très bien conçu. Les perchoirs intérieurs et extérieurs sont très appréciés de mes poulettes, les nombreuses portes le rendent très facile d’accès et d’entretien.

Le tiroir à déjection est très pratique pour le nettoyage intérieur.

Le petit plus, non négligeable, c’est le grenier très utile pour le rangement.

Ses matériaux

Ce poulailler en réalisé en bois traité lasuré (bois résineux type pin) et sa couverture est en toile goudronnée. Très belle finition pour ce joli poulailler aspect chalet.

Sa sécurité

Habitant à la campagne, je crains les renards et les fouines pour mes poules. A mon sens, il est donc indispensable d’avoir un poulailler surélevé pour ne pas craindre les prédateurs la nuit. L’abri se ferme via une porte coulissante, et pour encore plus de sécurité, j’enlève la rampe d’accès tous les soirs.

J’ai vu dans les avis sur le site de la Ferme de Beaumont que ça n’avait pas empêcher une fouine de s’introduire dans le poulailler, mais que voulez-vous… le risque zéro n’existe pas malheureusement…

poulailler-dakota-poussins

Les petits poussins adorent leur nouveau poulailler Dakota !

Montage du poulailler Dakota

Ce poulailler est très facile à monter, même pour une seule personne. Pas besoin d’être un grand bricoleur, la notice explicative est bien conçue avec plan détaillé. Comptez 1h30 à 2h de montage pour une personne seule.

Attention cela dit, le bois est assez fragile.

Je vous préviens, vos poules vont sûrement faire tomber les perchoirs intérieurs et extérieurs, cela m’arrive régulièrement. La rampe aussi se décroche parfois avec les poules maladroites 🙂

Mon avis sur ce poulailler Dakota

Honnêtement, je suis très satisfait de cet achat. Un beau poulailler, très fonctionnel, de qualité. J’espère qu’il va durer sur le long terme car ça représente un petit investissement quand même. Je vais l’associer à un parcours grillagé que je vous présenterai dans un prochain article, il est en cours de montage 🙂

Ah là là, qu’est-ce qu’on ferait pas pour nos petites poulettes !

 

 

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: